21 avril, 2025

Le Christ est ressuscité ! En effet, il est vraiment ressuscité !

Mes chers frères en Christ, c’est dans cette lumière du Seigneur ressuscité que nous recevons la nouvelle de la mort de notre Saint-Père, le pape François, en ce jour qui suit la grande fête de la résurrection.

Nous avons accompagné notre Saint-Père au cours de ces derniers jours, comme il l’a partagé dans la croix de notre Seigneur. Depuis maintenant près de 40 jours, il avait son propre chemin de croix, luttant contre ses diverses complications de santé. Pendant ce temps, nous avons eu le privilège de voir que son regard pastoral ne s’est jamais détourné du Seigneur et de l’Église. Même au milieu de sa souffrance, il a trouvé le temps d’être présent à ceux qui l’entouraient et de nous souhaiter à tous, à la fin, « Buona Pasqua! ».

pape François

Pendant le ministère du pape François, le Saint-Père a cherché à nous engager tous dans notre rôle de disciples du Seigneur Jésus, quel que soit le rôle ou le ministère auquel nous sommes appelés, et à nous inciter à prendre notre place et à participer à la mission de l’Église dans le monde. Ses forts rappels pour nous rappeler que nous devons annoncer la joie de l’Évangile, prendre soin de la création, trouver et servir le bien commun avec tous nos frères et soeurs, seront les orientations que l’Église suivra longtemps après son pontificat.

Au début de son ministère de Pape, le Saint-Père nous a demandé de prier pour lui. Il nous a aussi fait savoir qu’il avait adopté le nom de François, François, le petit frère qui aimait sa Dame Pauvreté et qui cherchait à reconstruire l’Église sur ordre du Seigneur. Il nous a dit qu’il rêvait d’une Église pauvre au service des pauvres.

En ce moment, nous rappelons ces intentions : nous nous souvenons de sa demande de prier pour lui et nous gardons devant nous tous les pauvres de ce monde qui ont besoin de notre prière et de notre amour.

Accorde-lui le repos éternel, ô Seigneur, et que la lumière éternelle brille sur lui.

Shayne CRAIG, PSS
Supérieur général
La Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice

Si vous avez aimé ce contenu, partagez-le !